ELECSHOP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmation Orientée Objet

2 participants

Aller en bas

Programmation Orientée Objet Empty Programmation Orientée Objet

Message par BOUKAHEL Loubna Mar 10 Fév - 9:54

salam 3layakom , je vous pris de me pardonner du retard j'ai vécu des problèmes lors de l'inscription.....
je vous remercie Msr "BOUKLACHI" de m'avoir accepter au sein de votre forum et pour tout les efforts que vous fournissez afin d’améliorer notre bagage informatique qu'on est besoin...

            je vous cite à travers ces lignes un sujet que je le conte très important et très intéressant en terme"informatique",,,
                                   

                                                    *** "programmation orientée objet (POO)"***
Dans la programmation « traditionnelle », les programmes sont constitués d'un ensemble d'instructions qui s'exécutent les unes à la suite des autres.


Dans la plupart des programmes, on définit une boucle qui ne fait rien d'autre qu'attendre l'arrivée d'un événement. Par exemple, la fin d'un calcul, un changement d'heure, un clic souris ou un autre type d'événement quelconque. Si aucun événement ne se produit, la boucle se contente d'attendre, encore et encore. C'est pourquoi on l'appelle souvent « boucle d'attente ». Si un événement survient, il est identifié et traité en conséquence.

Dans la programmation orientée objet, les programmes sont constitués d'un ensemble de blocs de code indépendants appelés objets. Chaque objet contient sa propre boucle d'attente. Lorsqu'un événement concernant un objet particulier survient, c'est à cet objet de traiter l'événement.

Les langages orientés objet utilisent plusieurs termes techniques bien particuliers. Pour vous aider à les appréhender, je vais utiliser une analogie en me basant sur des objets courants de la vie de tous les jours : des voitures.

Une voiture est définie par un ensemble de caractéristiques : modèle et couleur entre autres. Elle est fabriquée dans une usine. Lors de la fabrication, une ou plusieurs options sont ajoutées au modèle de base.

Dans un langage orienté objet :

->l'usine est une classe : c'est elle qui fabrique les objets ;
->la voiture est un objet ;
->les caractéristiques de la voiture sont des propriétés ;
->les options sont des méthodes de la classe Usine.


Smile  Smile  Smile
à la prochaine nchallah ...
soyez cultivé Smile

BOUKAHEL Loubna

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Orientée Objet Empty Re: Programmation Orientée Objet

Message par bouklachi.abbes Jeu 12 Fév - 22:30

L.BOUKEHAL, Il ne faut pas rester aux définitions de l'OOP, Il faut passer à la programmation. Créer des objets communicants, ou autres et cat faites en une expérience pratique avec C# sous MVS 10.
cordiallement.

bouklachi.abbes

Messages : 153
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : Cité 1200 logts BT80B10, 35000, BOUMERDES, ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum