ELECSHOP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

New Technology File System

2 participants

Aller en bas

 New Technology File System Empty New Technology File System

Message par Okba Sam 6 Déc - 21:36

Salut à tous, ceci étant mon tout premier post sur le Forum, je tiens avant tout à remercier, Mr BOUKLACHI pour son professionnalisme et la qualité du travail qu’il nous offre, un vrai professeur polyvalent, toujours à la recherche d’un nouveau défi, que rares sont ceux qui osent le relever, alors vraiment, MERCI pour tout …
Pour revenir au sujet principal de mon post, je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience concernant la forme NTFS            ( New Technology File System )

Je possède un MacBook Pro depuis 2 ans environ, c’est un 13 pouces mi 2012 utilisant OS X Mavericks 10.9 , au fil du temps, mon disque dur interne s'est rempli et comme mon ancien disque dur externe qui m’a durablement servi durant 4 bonnes années a rendu l’âme  Crying or Very sad j'étais donc dans l'obligation d'en acheter un autre, alors j’ai décidé de mettre le paquet tout en optant pour un modèle plus robuste, il s'agit du Freecom mobile drive mg 1 TO acheté sur  Apple Store, ce disque est conçu pour fonctionner en parfaite harmonie avec Mac OS X en plus de ça, il est constitué d’une coque en magnésium qui arbore la même couleur que les MacBook (deux bijoux assortis l'un à l'autre   lol! )

Jusqu'ici tout va bien, mais un problème est survenu lors de la première utilisation sur PC, avec message d'erreur : Impossible d'effectuer l'opération car « Disque dur » est introuvable. J'ai d'abord pensé que c'était un problème d’USB, j’ai changé de port mais en vain, je ne peux y accéder que lorsqu'il est branché sur un MAC !  Le PC  m'affiche que le périphérique fonctionne correctement mais n'empêche que je ne pouvais pas y accéder  scratch

D'après des recherches  study , j'ai pu comprendre qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre version Mac et PC ...  Deux formats qui s'opposent :

D'un côté  on trouve le format NTFS créé par Microsoft et qu'un Mac sait lire, mais sans pouvoir écrire dessus  et d'un autre côté, le format  HFS+  utilisé par Apple et qu’un pc ne sait ni lire ni écrire  .

Donc en gros : HFS+ et NTFS ce sont deux formats correspondant à la façon dont les données sont stockées sur un disque dur .

Cela dit, mon DDE a été acheté sur l'App Store, il est donc normal qu'il soit livré directement dans son format qui est HFS+

Comme je suis habitué à l'univers Mac, l’utilisation du PC ne m'enchante guère donc à mes yeux, ça ne me posait pas de problème, mais aux yeux des autres    Arrow  si ...   ( parce que je suis entouré que par des Pro-Windows  Exclamation  pas tres evident .. )

Il était évident que je devais trouver une solution ou bien une sorte de mesure d'aménagement entre les deux,  Idea  l'idée était de reformater mon DDE en NTFS, et installer un utilitaire sur mon Mac «   Paragon NTFS pour Mac  »  Comme ça, ça m'évitera d’installer « MacDisk » sur chaque PC que je visiterai avec mon DDE. Désormais, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne à merveille  king .

Okba

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Infotronique/DP/FS/UMBB

Revenir en haut Aller en bas

 New Technology File System Empty La technologie d'ordinateurs n'est pas connu en Algérie

Message par bouklachi.abbes Lun 8 Déc - 6:30

Très bien Okba, vous avez présenté une technologie différente d'Intel. Vous savez qu'il existe des familles de technologie d'ordinateurs que nous connaissant pas en Algérie. Le PC est basé sur le modèle de Von Newman, tandis que les autres architectures sont basées sur: (juste quelques exemples)
-Pipeline:
-Systolique Arrays:
-MIMD: Multiple Instruction Multiple Data
-SM: Shared memory
Vous pouvez vous référer à la classification de FLYN pour comprendre que nous sommes loin de la technologie d'ordinateurs.

bouklachi.abbes

Messages : 153
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : Cité 1200 logts BT80B10, 35000, BOUMERDES, ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum