ELECSHOP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

...c'est demain les vaccances...

Aller en bas

...c'est demain les vaccances... Empty ...c'est demain les vaccances...

Message par bouklachi.abbes Ven 4 Juil - 2:18

Aujourd'hui nous avons signé les Procès Verbaux de sorties,
 Very Happy après avoir terminer l'année universitaire 2013/2014 avec succès.
Bouthiba a soutenu son mémoire PFE avec succès où il  a présenté les différents opérateurs de segmentation (gauss, etc...)  et les techniques de classification (k-means, etc...) pour la détection de contours  des images médicales IRM obtenues d'un scanner d'un CHU en Algerie.
 study Bon, l'année universitaire dans les payes qui se respect est composé de trois périodes:hivers (fall), automne (spring) et été (summer). Durant la période d'été en offre le summer school. l'université offre des cours (modules) et un espace pour la recherche. Dans notre cas, nous avons beaucoup à faire, des PFE qui ne sont pas soutenus, donc il faut les terminer. J'ai constaté que pas mal d'étudiants qui ont déposés au niveau de la structures I.I.A.BIO des demandes d'accès aux labo pour terminer leur travaux de recherche durant la session d'été.
 lol! Cela dit, Je lance sur l'open source un thème de recherche qui concerne le développement du thème recherche 'Computer Vision' qui veut dire en français 'La vision assistée par ordinateur'.
Dans ce contexte il y a la conférence CV14 qui va se dérouler a l'Université de Tizzi Ouzzou en octobre 2014. J'ai plusieurs travaux de recherche doctorales qui rentrent dans les thèmes proposés par la conférence. et j'invite toutes personnes intéressée par rejoindre mon groupe de recherche 'Computer Vision'. Nous avons à l'UMBB et d'autres universités algériennes des ressources humaines très compétentes dans ce thème de compter vision. je peut par exemple publié au premier stade une introduction du thème après avoir reçu un nombre suffisant pour entreprendre la répartition des taches pour chacun de notre groupe.
 bounce J'ai eu durant l'après midi de ce jour une longue discussion avec Dr. GACEB DJAMEL docteur en informatique du département d'informatique de la Faculté des sciences sur le thème 'computer vision'. On a discuté l’impact de ce thème au niveau nationale et internationale. Il est évidant qu'un tel thème de recherche nécessite des sponsors qui investissent dans la conduite des travaux de recherches ainsi que des compétences et des ressources humaines (chercheurs & encadreurs, manageurs et secrétariat).  study Evidemment, Le cadre officiel de travail de se groupe de recherche est sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. c'a veut dire qu'il sera une partie intégrante dans la recherche universitaire. Pour le moment, nous avons le laboratoire LIMOSE. Personnellement, je fait partie du groupe de recherche 'Traitement d'Image'. Mais cela n'est qu'une étape transitoire.

bouklachi.abbes

Messages : 153
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : Cité 1200 logts BT80B10, 35000, BOUMERDES, ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum